Biblioweekend

de l’exposition des classes d’infographie du LJP
Grande chasse au trésor en famille ou entre amis dans les deux bibliothèques de la ville!
Choisis un livre d’images dans les rayons de ta Bibliothèque et laisse-toi emmener par l’histoire que le comédien Fausto Borghini improvisera pour toi.

A propos

En 2019, les bibliothèques du Canton de Neuchâtel participaient pour la première fois au Biblioweekend. Créé en 2012 dans le canton de Vaud, cet événement festif vise à faire découvrir et à rappeler le rôle des bibliothèques au sein de la collectivité. Chaque année, les bibliothèques participantes s’associent autour d’un même thème pour proposer un riche programme d’animations destinées à l’ensemble de la population.

Le Samedi des bibliothèques réunit aujourd’hui plus d’une centaine de bibliothèques des cantons de Vaud, Fribourg, Valais, Neuchâtel et Jura. Dès la première édition neuchâteloise, une vingtaine de bibliothèques du Canton ont répondu présentes et se sont associées à l’action. C’est d’ailleurs de cette collaboration fructueuse qu’est née la volonté de créer notre association.

Biblioneuchâtel s’engage à rechercher les fonds nécessaires afin que toute bibliothèque neuchâteloise qui le souhaite puisse participer au Samedi des bibliothèques.

Prochaine édition

La prochaine édition du Biblioweekend ambitionne de réunir des bibliothèques de toute la Suisse.
Elle se tiendra du 25 au 27 mars 2022 sur le thème : « Décrocher la lune », en italien «Volere la luna».

BiblioNeuchâtel publiera les programmes des bibliothèque neuchâteloises sur son site Internet, dès qu’ils seront connus.

Plus d’information sur le Biblioweekend sur le site de Bibliosuisse

Précédentes éditions