Les organes de l’Association sont :
1. L’assemblée général
2. Le comité

Julie Courcier-Delafontaine
Bibliobus neuchâtelois, présidente

Isabelle Emmenegger
Bibliothèque publique de Neuchâtel, vice-présidente

Sarah Longmoor
Bibliothèque de la Ville du Locle

Liane Berberat
Bibliothèque des jeunes de La Chaux-de-Fonds

Sofia Miguel
Médiathèque du Lycée Jean-Piaget, Neuchâtel

Membres institutionnels

BiblioNeuchâtel se compose de membres institutionnels (bibliothèques) et de membres de soutien. Toutes les bibliothèques du canton sont bienvenues au sein de BiblioNeuchâtel, puisque notre objectif est de promouvoir la diversité de nos institutions. La qualité de membre s’acquiert après le paiement de la cotisation annuelle.

Cotisation

Pour l’année 2021, et dans le but de limiter les tâches de gestion du comité en cette première année d’existence, un forfait de CHF 60.- par site a été voté. Toutefois, la base de calcul de la cotisation sera votée une nouvelle fois lors de l’Assemblée générale 2022 (les membres auront le choix entre un forfait à CHF 60.- ou un calcul au prorata des EPT équivalents plein temps

Membres de soutien

Peut être membre de soutien toute personne morale ou physique qui souscrit aux objectifs de l’Association. La qualité de membre ne s’acquiert qu’après le paiement d’un don annuel.

Nos membres bénéficient

• de la coordination et de l’organisation du Biblioweekend (ainsi que de la mise à disposition du matériel lié à la manifestation)
    vers la page Biblioweekend
  • d’une mise en visibilité de leur institution sur le site Internet de l’association.
  • d’un agenda commun en ligne des animations et activités des bibliothèques neuchâteloises
  • d’un réseau professionnel diversifié
  • d’un soutien à la coordination de projets collectifs réunissant plusieurs des membres (via des groupes de travail)

Statuts de l’Association